Swiss Army™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team Counter-Strike Source
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 faire sa propre vidéo avec Counter strike

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jagbolet

Jagbolet


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : chez moi :P naaaaan... ...en suisse (G'neve)
Date d'inscription : 02/10/2007

faire sa propre vidéo avec Counter strike Empty
MessageSujet: faire sa propre vidéo avec Counter strike   faire sa propre vidéo avec Counter strike Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:21

faire une vidéo avec counter ?? je dirait que c'est simple, mais c'est chiant , simple car pas besoin d'un logiciel externe pour enregistrer, la console fait ca teès bien toute seule, mais chiant parce que l'outil de cette console n'est pas si ergonomique qu'on pourrait le croire et qu'en fin de compte il faut de toute façon un autre logiciel pour obtenir une vidéo lisible Wink


Bon je vais tout expliquer pas a pas, ca va peut-etre paraitre un peu long mais au moin tout le monde devrait comprendre (enfin j'espère Wink )


tout d'abord il vous faudra un certain nombre d'outils:

-un ordi assez puissant
-Counter strike source avec la console
-Vidéo Mach http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/10508.html
-Un éditeur vidéo (windows movie maker pour ceux qui ont Windows, moi j'utilise MovieXone http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/11134/ )
-du temps et de la patience (en très grande quantité ^^)


alors... comment procéder

1) lancer CSS (avec la console)

2) rejoingnez le serveur ou vous voulez faire vos frags

3) dans la console, tapez : record lenomdevotrefilm (ex: record jagvid1 ) ça lancera l'enregistrement

3) la console vous confirmera si votre film est lancé (attention si il y a une smoke enclenchée il ne lancera pas l'enregistrement... )

4) faites ce que vous avez a faire, enfin vos frags ou ce que vous voulez filmer quoi. (il se peut que cela ralentisse un peu CSS)

5)tapez stop une fois que vous voulez stopper l'enregistrement (ex: stop )la console va alors enregistrer un fichier au nom de votre vidéo dans le répertoire de counter strike source, mais le problème,c'est que ce n'est pas directement une vidéo,et c'est maintenant que ca devient chiant ^^

6) quittez votre serveur, puis tapez dans la console playdemo lenomdevotrefilm (ex: playdemo jagvid1) pour pouvoir revisualiser votre eregistrement dans counter

7) tapez startmovie le nom de votrefilm (ex: startmovie jagvid1) pour commencer le ripage en fichiers TGA, c'est le moment le plus difficile, lorsque vous êtes dans le menu de CSS votre vidéo tournera en accéléré, mais lorsque vous reviendrez dans le jeu (en appuyant la touche Escape ) le jeu tournera plus lentement, car il est en train d'enregistrer, en résumer, si vos êtes dans le menu CSS la vidéo défile mais si vous revenez dans le jeu vous enregistrer, cela permet de sélectionner les parties que l'on veut mettre en vidéo, attention il ne faut pas enregistrer trop de film sinon CSS plante alors si votre enregistrement est long, faites le en plusieurs parties
(petit conseil: faites demoui pour une boite d'édition de votre film, mais enlevez la pour les parties que vous voudrez ripper en vidéo, car sinon elle apparaitra dessus...)

- petit apercu de ce qui s'est passé-
quand vous avez enregistré la vidéo, elle s'est enregistrée en .dem dans votre répertoire ce type de fichier n'est ouvrable que avec CSS. Ce que l'on fait en rippant la vidéo grâce a la commande startmovie, c'est enregistrer les parties que vous avez choisies en images TGA, dans une seconde de film, il y a environ 30 images, c'est pour ça qu'on arrive rapidement a un nombre d'images très élevé ( je crois qu'après 30'000 ca plante c'est pour çà qu'il faut pas en faire trop a la fois Wink )


8 ) Lancez vidéomach

9 ) Cliquez sur le dossier bleu qui se trouve au centre a gauche, puis selectionnez toutes vos images et ouvrez-les (je vous conseille de les ouvrir par tranches de 1000 images car sinon vidéomach n'en ouvre aucune) oui, il arrive que cette partie soir très longue et chiante Razz

10) une fois toutes vos images ouvertes cliquez sur l'icone enregistrer (la disquette) puis choisissez un format de vidéo .AVI puis cliquez sur save en bas pour lancer le rippage en vidéo

11)attendez que vidéomach aie fini (ca prend un bon moment...) et vous avez enfin votre vidéo en format lisible cheers

12) puis éditez la comme vous voulez avec votre logiciel vidéo

13) arrangez vous pour qu'elle ne soie pas trop grosse a l'encodage sans que la qualité soie merdique non plus Wink

14) et voila vous avez votre vidéo, vous pourrez vous la péter avec Cool


RAPPEL DES COMMANDES CONSOLE

record Arrow lance l'enregistrement
stop Arrow stoppe l'enregistrement et l'enregistre en .dem
playdemo Arrow visualiser votre enregistrement
startmovie Arrow enregistrer vos séquences en images .TGA
demoui Arrow petite boite d'édition de votre enregistrement (a enlevez quand vous convertissez en .TGA ! )


SI VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS OU QUE VOUS ÊTES BLOQUES N'HÉSITEZ PAS A ME POSER DES QUESTIONS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Netsky

Netsky


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2007

faire sa propre vidéo avec Counter strike Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre vidéo avec Counter strike   faire sa propre vidéo avec Counter strike Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:20

Merci pour le tuto Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
RFK458

RFK458


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Villras-sur-glâne
Date d'inscription : 04/05/2008

faire sa propre vidéo avec Counter strike Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre vidéo avec Counter strike   faire sa propre vidéo avec Counter strike Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:04

oué c est cool Jagoblet ^^merci
mnt je saurai comment faire pour me faire chier lol!

nan franchement merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Admin et Leader
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 18/09/2007

faire sa propre vidéo avec Counter strike Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre vidéo avec Counter strike   faire sa propre vidéo avec Counter strike Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:11

Ah c'est cool de ta part.
Mais bon pour moi c'est pour le moment PC pas assez puissant avt que je change.
Et je pensais pas que ct si long.
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-army-css.1fr1.net
Swiss Sergeant
Admin et Leader
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 18/09/2007

faire sa propre vidéo avec Counter strike Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre vidéo avec Counter strike   faire sa propre vidéo avec Counter strike Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:26

J'ai supprimés plusieurs post parce qu'ils n'avaient à voir en rien avec les vidéos mais pliutôt avec les Kebabs.
Stop le pourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-army-css.1fr1.net
Swiss Sergeant
Admin et Leader
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 18/09/2007

faire sa propre vidéo avec Counter strike Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre vidéo avec Counter strike   faire sa propre vidéo avec Counter strike Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:31

Et si vous voulez plus d'outils et d'infos ainsi qu'un support d'aide je ne peux que vous conseiller ce nouveau site sponsorisé par le site du Zero et qui en vaut la peine, ce site est nouveau mais est très axé vidéo CS:S.

Lien: http://www.moviemaking.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-army-css.1fr1.net
Jagbolet

Jagbolet


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : chez moi :P naaaaan... ...en suisse (G'neve)
Date d'inscription : 02/10/2007

faire sa propre vidéo avec Counter strike Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre vidéo avec Counter strike   faire sa propre vidéo avec Counter strike Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:06

ca a l'air cool comme site Very Happy

je vais peut etre m'inscire ca va surement m'inciter a pardre du temps pour faire d'autres vidéos X)
Revenir en haut Aller en bas
TIG3R

TIG3R


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 01/01/2009

faire sa propre vidéo avec Counter strike Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre vidéo avec Counter strike   faire sa propre vidéo avec Counter strike Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:55

GG pour le Tuto jagbolet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire sa propre vidéo avec Counter strike Empty
MessageSujet: Re: faire sa propre vidéo avec Counter strike   faire sa propre vidéo avec Counter strike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire sa propre vidéo avec Counter strike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss Army™ :: Messages :: Problèmes et questions-
Sauter vers: