Swiss Army™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team Counter-Strike Source
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Language CSS

Aller en bas 
+3
Jagbolet
Swiss Soldier
Swiss Sergeant
7 participants
AuteurMessage
Swiss Sergeant
Admin et Leader
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 18/09/2007

Language CSS Empty
MessageSujet: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:19

Pour ceux qui aurait des problèmes de language CSS ou quelques mots c'est ic le dico.
N'hésiter pas à en rajouter qui ne seraient pas là.


Le Langage Counter-Strike !!!


Si vous venez de vous lancer dans Counter-Strike ou dans le jeu en réseau, vous avez remarqué que les joueurs utilisaient parfois des mots/abréviations incompréhensibles : O

"Pfff FFS le ms !!" Ouarff pas évident à comprendre si on n’est pas habitué à ce genre de langage ! Cette page sera un mini dictionnaire avec toutes les abréviations et les termes à connaître pour maîtriser le langage du Gamer Smile


Les Abréviations Courantes :

MS : Ce terme signifie MouleShot, en d'autres termes il s'agit d'un tir chanceux, comme si vous ne l'aviez pas fait exprès Smile Vous verrez les joueurs sont friands de cette abréviation !

HS : Headshot en anglais, cela signifie pour les anglophobes un tir dans la tête, ce sont les tirs les plus recherchés car très efficace Smile

GG : Ce terme signifie en anglais Good game, on peut le traduire par "Bien joué" ! Bref il s'agit d'un compliment, n'oubliez pas de remercier la personne qui vous dit ceci Wink

BJ : Justement nous y venons, voici la version française de GG ! Celui là signifie donc "Bien joué"

Lu : Terme très courant sur les serveurs français, lu est l'abréviation de "salut" !

Lo : Voici la version anglaise de notre "Lu», ici Lo signifie "Hello" !

LoL : LoL signifie que vous rigolez, que vous trouvez quelque chose amusant ! (J'ai hésité à le rajouter celui-ci car il n'est pas spécifique aux jeux vidéo mais il est tellement utilisé que je me devais de le mettre !)

MDR : Dans le même esprit mdr signifie "mort de rire», là c'est vraiment quand vous en pouvez plus de rire Smile

PTDR : Et oui il y a encore plus fort que mdr ! PTDR signifie donc pété de rire, alors là c'est quand vous ne pouvez plus rester sur votre fauteuil tellement vous rigolez !

FFS : Non il ne s'agit pas de la fédération française de ski mais d'un terme anglais signifiant For fucking Sake ! Autant le dire de suite ce n'est pas très poli : S Il s'agit davantage d'une exclamation que d'une insulte, en gros cela revient à dire "putain" (dsl) !

Thx : Celui là il est facile Smile il s'agit de l'abréviation de thank’s, donc merci en français pour les anglophobes Wink

AFK : Terme anglais signifiant "Away From Keyboard», on peut traduire par joueur absent mais qui revient dans peu de temps ! (Souvent le joueur est au respawn)

TK : Team Killer, alors ça c'est pas bien du tout, c'est lorsque vous tuez volontairement ou pas un de vos coéquipiers !

NP : Toujours tiré de l’anglais, np signifie "No problem», souvent employé après un tk (lorsque ça se passe bien)

OMG : Vous avez deviné? Oui encore un terme anglais qui signifie "Oh my God!" Bref le joueur n'en croit pas ses yeux hihi Smile

GL HF : Terme très employé pour les matchs et trainings il signifie Good luck, Have fun, en gros bonne chance amuse toi bien !

FF : Signifie Friendly-Fire, si le FF est activé vous pouvez tirer sur vos coéquipiers et à l'inverse si il est désactivé vous ne pourrez pas leur faire de dommage !

FFA : Terme toujours anglais (hui hui) qui signifie "Free for All», traduction -> Chacun pour soi, le contraire est Teamplay où là on joue avec son équipe !

PGM : Ce terme signifie Pro-Gamer ! Ce sont des joueurs expérimentés qui font souvent des compétitions internationales et certains sont même payés pour jouer (sk team)



Quelques mots à savoir :

Frag : La traduction de frag en français est meurtre, lorsque vous tuez un ennmi vous faites donc un frag !

Skill : Le skill est votre niveau de jeu, par exemple les pro-gamers ont un skill trés élevé

Camper : Un camper est une personne qui reste immobile pendant un long moment et qui attend le passage des ennemis ! Les campeurs sont rarement les bienvenus sur un serveur !

Map : La map c'est la carte sur laquelle vous jouez, par exemple de_aztec est une map !

Newbie : Un Newbie est une personne qui débute, elle aura un skill bas, bref elle apprend, sachez être indulgent ! (Ce dit aussi noob)

Roxor : À l'inverse d'un Noob, un roxor est un joueur skillé qui a une grande expérience du jeu !

Suxor : Là c'est souvent un joueur avec de l'expérience qui "sux" c'est à dire qu'il n'arrive pas à développer son jeu, bref il arrive à rien !

Full Auto : Le Full auto est une technique de tir qui consiste à laisser appuyé le bouton de la souris et ainsi faire de longues rafales ! A consommer avec modération si on ne sait pas le controler ;-)

Crosshair : Ce terme anglais signifie tout simplement le "viseur" ! Il varie selon les armes et on peut changer sa couleur à partir de la console avec la commande adjust_crosshair !

Respawn : Ce terme anglais signifie la "base», lorsqu'on dit qu'un joueur est au respawn cela veut donc dire qu'il se trouve à la base terro ou ct !
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-army-css.1fr1.net
Swiss Soldier
Admin et Leader
Swiss Soldier


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : l'Empire du Milieu (GE)
Date d'inscription : 17/09/2007

Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeJeu 11 Oct - 10:37

si qqn a encore quelque chose a rajouté, qu'il le rajoute. LOL Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-army-css.1fr1.net
Jagbolet

Jagbolet


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : chez moi :P naaaaan... ...en suisse (G'neve)
Date d'inscription : 02/10/2007

Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeJeu 11 Oct - 13:54

merci y'avait 5-6 trucs que je connaissait pas encore Very Happy

j'en rajoute:

tout simplement,sur un serv anglais j'ai jamais vu le "Lo" ^^

sur un serveur anglais, quand on arrive, faut plutot dire "Hi" qui est la traduction de.... Hi , ca veut dire bonjour en anglais

OSEF, souvent utilisé quand un gamin de 12 ans déballe sa vie sur le serveur, c'est labreviation de "On s'en fout" (souvent, dans ces cas la, le "et casse toi tu nous fait chier" est fortement sous entendu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Soldier
Admin et Leader
Swiss Soldier


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : l'Empire du Milieu (GE)
Date d'inscription : 17/09/2007

Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:49

petite anecdote (les gamins, comme tu dis nous font chier avec leurs voix pyjama et tu peux leur rappeler que le jeu est interdit au - de 16ans, ça leur fait bien chier.)

++
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-army-css.1fr1.net
Jagbolet

Jagbolet


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : chez moi :P naaaaan... ...en suisse (G'neve)
Date d'inscription : 02/10/2007

Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:30

ouais
mais l'annèe dernière on aurait pu me dire la mme chose XD

sinon pour ceux qui parlent trop près du micro : " Un micro ca ne se suce pas !!! "
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Soldier
Admin et Leader
Swiss Soldier


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : l'Empire du Milieu (GE)
Date d'inscription : 17/09/2007

Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:07

pk l'année dernière? tu avais encore la voix de bébé?

++
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-army-css.1fr1.net
Jagbolet

Jagbolet


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : chez moi :P naaaaan... ...en suisse (G'neve)
Date d'inscription : 02/10/2007

Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:48

nan l'annèe dernière j'avais 15 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Soldier
Admin et Leader
Swiss Soldier


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : l'Empire du Milieu (GE)
Date d'inscription : 17/09/2007

Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:53

moi aussi. Mais ça allait très bien avec le micro. LOL

++
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-army-css.1fr1.net
Invité
Invité




Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:36

cc je voulais simplement préciser que lol veut dire laught of laught donc litéralemtn rire de rire soit je rie à gorge déployée ; )
et je tiens à rajouter que ca n'est pas parce que le joueur est petit qu'il est nul exemple le mec qui a joué avec nous sur le serv vendredi soit mSKz n'a que 13ans ^^ (il a sauté des classes en plus d'être balez c'est vraiment un gros pg de la life!!!)
voilavoila bye
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Admin et Leader
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 18/09/2007

Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:38

Mais surtout les petits c'est de no life alors c plus facile d'être fort.
Et c'est cool ce que t'as dit sur LOL parce que au final persnonne ne sait plu ce que ça veut dire.
Les gens on souvent un tic en parlant c'est: Salut, lol, ça va lol.
et le mec répond b1b1 lol.
Alors arr^ter d'utiliser quand ça na pas de sens, ces gens là m'énervent
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-army-css.1fr1.net
Obscur

Obscur


Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2008

Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:20

Il y a aussi

MRD- et je suis désoler mai je vais le dire sa ve dire "merde"

et au aites en parlant de voix et ben je suis en pleine mutation^^(mot dit pour dire que je mue et pas pour dire que je suis muter à un endroit) et oui il est beau mon français mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2008

Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:41

totalement hors sujet mais il fallait que je le marque =>

Heureusement que notre team n'est pas la counter-army sinon ça aurais fait C.A.Root admin albino Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gardok

Gardok


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:58

sa c'est a mettre dans bar plz (hey netsky jte donne du boulot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf

Whitewolf


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2008

Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:01

Avant que ça BARde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Admin et Leader
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 18/09/2007

Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:51

Stop vous me pourrisset ce post là merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://swiss-army-css.1fr1.net
TIG3R

TIG3R


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 01/01/2009

Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:06

MOUHAHAHAHAHAHA j'en rajoute un

- expldr: MOUAHAHAHAHA il y'a pire que ptdr expldr signifie exploser de rire MOUHAHAHAHA vous savez pas ça hein Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Language CSS Empty
MessageSujet: Re: Language CSS   Language CSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Language CSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss Army™ :: Messages :: Divers-
Sauter vers: